Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Mar 01

Arrêté permanent n°2019-135 - Modification du sens de circulation rue Général Morvan à compter du LUNDI 4 MARS 2019… https://t.co/m12ydiF7Ic

Dossiers

Ville patrimoniale et balnéaire, Concarneau jouit, et à juste titre, d'une très grande renommée touristique. Pourtant, ne retenir de la ville que cette image serait réducteur : ce serait occulter son dynamisme économique porté par des entreprises et des structures locales, souvent orientées vers les activités maritimes, résolument tournées vers l'innovation. Ces entreprises cherchent à développer technologie de pointe et modes de fonctionnement pionniers dans l’optique d’une transition énergétique inéluctable, s’inscrivant ainsi dans une tradition d’adaptabilité au contexte, une capacité au changement dont font preuve depuis toujours les habitants de la Ville Bleue. Cette faculté créative et compétitive, cette expertise avérée ont des répercussions internationales et attirent les projets d’avant-garde.

Arrêt sur image

Phare de la Croix

Phare de la Croix, et la lumière fut ! À bientôt 170 ans, les phares de la Croix et de Beuzec assurent toujours vaillamment leur rôle : guider les navires et les hommes. Placés dans le même alignement, secondés par les balises et feux annexes, ces phares sont aussi les témoins de la petite comme de la grande histoire.

Concarneau et les plages. Une longue histoire

Véritable condensé de Bretagne, située au cœur d’une baie protégée, Concarneau dispose de nombreuses plages qui accueillent aujourd’hui les touristes. Des Sables Blancs au Cabellou, elles ont participé à l’histoire et au développement de la ville.

Les Glénans et la mer. 70 ans de passion

École de voile et école de vie, l’association des Glénans fêtera ses 70 ans en 2017. L’occasion de revenir sur un engagement humain et sportif fondateur, mais aussi d’envisager l’avenir pour cette école qui accueille chaque année plus de 15 000 stagiaires.

Please publish modules in offcanvas position.