Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  7h

Le village de la Transat Paprec #Concarneau ouvre ses portes ce vendredi 21 avril à 18h pour 10 jours de festivités… https://t.co/V2s5ngQnj2

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention.

Arrêt sur image

DU 10 AU 13 NOVEMBRE FESTIVAL LIVRE & MER

Du 10 au 13 novembre 2022M. Marc Bigot, maire de Concarneau, Jean Le Cam, président d’honneur de cette 37e édition et Jacques Campion, président du festival Livre & Mer, remettent le prix du Beau Livre maritime Ville de Concarneau à Philippe Joubin pour La légende de la Route du Rhum.

29 OCTOBRE 2022 : INAUGURATION DE LA FOIRE SAINT MARTIN

29 octobre 2022Les élus invités à couper le ruban pour l’ouverture de la Foire Saint Martin.

9 OCTOBRE 2022 CONCARN’ROSE

9 octobre 2022Concarn'Rose, une première édition réussie au profit de la lutte contre le cancer du sein : plus de 700 sportives et sportifs pour ce rendez-vous solidaire et festif.

DU 1ER AU 7 MAI 2022 : TROPHÉE BPGO SUR LA ROUTE DES ÎLES DU PONANT

Du 1er au 7 mai 202213 Figaro 3 engagés dans cette course en double au départ et à l’arrivée de Concarneau. Une 1re édition réussie pour ce Trophée Banque Populaire Grand Ouest !

7 AVRIL 2022 : CÉRÉMONIE EN L'HONNEUR DES AGENTS MUNICIPAUX MÉDAILLÉS OU RETRAITÉS

7 avril 2022Après deux années de pause pour cause de Covid-19, plus de 50 agents municipaux médaillés du travail ou retraités en 2020 et 2021 ont été remerciés par le maire et les élus du conseil municipal pour les années passées au service des Concarnois.

23 MARS 2022 REMISE DE CHÈQUE AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES

23 mars 2022Le président du Conseil départemental du Finistère, Maël de Calan, et Emmanuelle Tournier, vice-présidente déléguée aux sports, ont remis symboliquement un chèque de 28 000 € aux associations sportives du canton de Concarneau.

Kerandon, avenue de la Gare, ancienne caserne, quel avenir pour l’entrée de ville ?

Kerandon en pleine mue, le projet immobilier imminent du quartier de la gare, celui de l’ancienne friche Crown (résidence La Corniche) dans sa phase ultime, le site de l’ancienne caserne des pompiers à réinventer… Les projets en cours ont fédéré les acteurs concernés autour d’une réflexion sur l’harmonisation de ces différentes zones débouchant sur l’entrée nord de la ville. Une étude est actuellement menée pour examiner toutes les possibilités.

Mobilités : LE RÉSEAU CYCLABLE EN MODE ACTIF

Le plan vélo entre dans sa phase opérationnelle. Projet politique majeur, il accorde une plus grande place aux déplacements doux – dits aussi « modes actifs » - et collectifs afin de partager la route équitablement entre tous ses usagers.

Quartier Foch, un îlot ambitieux

Chantier phare de la mandature, le futur quartier Foch est imaginé comme un lieu vivant, alliant mixité sociale et générationnelle. Traversé par des voies douces qui lieront les plages toutes proches aux commerces du centre-ville, tout aussi accessibles, on s’y arrêtera volontiers pour goûter aux atouts de son parc arboré.

AMÉNAGEMENT DU PORT : LE NOUVEAU PLAN-GUIDE

Comment concilier développement des entreprises implantées sur le port et contraintes d’un espace portuaire limité situé au coeur de la ville ? Comment concilier accessibilité la plus large possible de la zone et sécurisation des flux de circulation (automobiles, cyclistes, piétons) ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ce nouveau plan-guide entend répondre. Élaborée par la Région, propriétaire du port de Concarneau depuis 2017, en étroite collaboration avec ses différents partenaires (la Ville, CCA, le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille, l’Établissement public foncier, CCIMBO et CARENCO), cette feuille de route pose les principes et les orientations des futurs aménagements de la zone portuaire. À titre d’exemples, sont ainsi envisagés le regroupement progressif des filières par pôle (avec une mutualisation des équipements et des synergies tout en préservant les espaces fonciers), ainsi qu’une réorganisation des voies de circulation et des places de stationnement, ou bien encore la sécurisation de certains lieux pour permettre au public de continuer à fréquenter le front de mer portuaire.    

Please publish modules in offcanvas position.