Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  21h

[Réunion publique] #Concarneau concernant la révision générale du Plan Local d'Urbanisme (PLU). ✅ Mercredi 30 septe… https://t.co/yAPfibY1Va

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Les remparts - Chronique d’une destruction évitée

Plus d’un million de visiteurs viennent chaque année admirer les fortifications majestueuses de la Ville-close : depuis des siècles, les remparts protègent Concarneau et contribuent à sa singulière beauté. Aujourd’hui classés aux Monuments historiques, ils ont pourtant bien failli être détruits à la fin du XIXe siècle.

Transat AG2R – La Mondiale 10 jours de rencontres et d’animations

La 15e édition de la Transat AG2R La Mondiale partira de Concarneau le dimanche 19 avril pour mettre le cap sur les Antilles. Jusqu’à 40 duos de navigateurs sont attendus sur la ligne de départ de cette transatlantique organisée par OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Le Télégramme.

Nautisme - Les équipes de François Gabart rejoignent Concarneau

MerConcept, société du navigateur François Gabart (36 ans), était à l’étroit dans ses locaux de Port-La-Forêt et a choisi Concarneau pour poursuivre son développement.

Santé – Ça bouge à l’hôpital

L’hôpital de Concarneau continue d’étoffer son offre de soins afin de répondre aux attentes des habitants du territoire. L’année sera riche en nouveautés comme nous l’explique Karelle Hermenier, la nouvelle directrice du site.

Ville propre, l’affaire de tous !

Contribuer à garder sa ville propre est l’affaire de tous et permet de maintenir un cadre de vie agréable et attractif. Voici quelques exemples des gestes à adopter et ceux à éviter.

Sables-blancs : l’espace multi-activité sur les rails

Les amateurs de glisse, de sports et de loisirs en plein air auront bientôt un équipement adapté à leurs pratiques. Aux Sables-blancs, la zone bitumée entourée par la piste d’athlétisme (qui sera améliorée) va, en effet, accueillir un espace multi-activité.

Parcours Bafa et secourisme - Les jeunes en action

Le service Jeunesse vient de mettre en place deux parcours pour accompagner les ados et les jeunes Concarnois vers les métiers de l'animation et le secourisme.

Magazine Sillage – Numéro 100 !

En 2016, le Carrefour des communes et communauté de communes du Finistère a attribué le Grand Prix du meilleur journal communal ou communautaire (villes de plus de 12 500 habitants), au magazine Sillage pour son intérêt rédactionnel, la pertinence de ses informations, sa créativité, l’originalité dans le choix des sujets ou encore son confort de lecture.

Carte émotionnelle - J’habite ici… et vraiment pas ailleurs !

L’opération de « carte émotionnelle » lancée par la Ville il y a deux ans vient de s’achever avec, à la clef, une représentation nouvelle de la cité à laquelle de nombreux Concarnois auront contribué.

Les monuments historiques et sites classés

Ils bénéficient à ce titre de protection et de subventions spécifiques.

Please publish modules in offcanvas position.