Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Mar 27

RT @Prefet29: Épisode de #pollution atmosphérique par particules fines PM10 : - personnes vulnérables : redoublez de vigilance - vitesse ré…

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Nautisme - Les équipes de François Gabart rejoignent Concarneau

MerConcept, société du navigateur François Gabart (36 ans), était à l’étroit dans ses locaux de Port-La-Forêt et a choisi Concarneau pour poursuivre son développement.

Le projet du skipper est ambitieux. Un nouveau bâtiment, pensé par l’architecte lorientais Marc Andreatta, est en effet en cours de construction derrière la capitainerie, redynamisant ainsi cette partie du port. Avec quinze mètres de haut, répartis sur quatre niveaux, pour une surface plancher de 3 600 m² et une emprise au sol de 2 500 m², le bâtiment pourra accueillir un Ultim, un Imoca et un Figaro 3 pour l’entretien et les révisions annuelles. La construction sera achevée en février avec une arrivée progressive des équipes, actuellement réparties entre Port-La-Forêt et Lorient.
Une quarantaine de collaborateurs (bureau d’études, production, atelier, gestion et communication) rejoindront ainsi le nouveau site. « Aujourd’hui, nous avons trois principaux partenaires, Macif, Apivia Mutuelle et 11th Hour Racing, pour qui nous construisons un Imoca en vue de The Ocean Race qui se déroulera en 2021 », souligne Antoine Le Ster, chargé de communication de l’entreprise. Un ponton de 40 mètres devrait compléter ce nouvel équipement.

L’arrivée de François Gabart, recordman du tour du monde en solitaire, vainqueur du Vendée Globe 2012, de la Route du Rhum 2014, de la Transat Jacques- Vabre 2015, constitue un sérieux atout économique pour Concarneau et son territoire et renforcera le pôle nautisme / course au large.

Please publish modules in offcanvas position.