Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Mar 01

Arrêté permanent n°2019-135 - Modification du sens de circulation rue Général Morvan à compter du LUNDI 4 MARS 2019… https://t.co/m12ydiF7Ic

Dossiers

Ville patrimoniale et balnéaire, Concarneau jouit, et à juste titre, d'une très grande renommée touristique. Pourtant, ne retenir de la ville que cette image serait réducteur : ce serait occulter son dynamisme économique porté par des entreprises et des structures locales, souvent orientées vers les activités maritimes, résolument tournées vers l'innovation. Ces entreprises cherchent à développer technologie de pointe et modes de fonctionnement pionniers dans l’optique d’une transition énergétique inéluctable, s’inscrivant ainsi dans une tradition d’adaptabilité au contexte, une capacité au changement dont font preuve depuis toujours les habitants de la Ville Bleue. Cette faculté créative et compétitive, cette expertise avérée ont des répercussions internationales et attirent les projets d’avant-garde.

Arrêt sur image

J’aime ma ville, je jette mes chewing-gums à la corbeille

Interview de Alain BRANQUET, Responsable pôles propreté et logistique, service Voirie à la Ville de Concarneau

 

A-t-on une idée du nombre de chewing-gums au mètre carré ? 

C’est en général en centre ville, devant les bars ou sous les arcades de la place de l’Hôtel de Ville, ou encore devant les glaciers en Ville close, que l’on retrouve la plus forte concentration de chewing-gum au m² (une vingtaine au m²).

 

Comment sont-ils traitables ? 

Ces chewing-gums sont très difficiles à enlever de la chaussée. Le traitement le plus efficace est la lance à haute pression à eau chaude. S’ils ne se décollent pas immédiatement, on insiste sur la tâche quelques secondes, mais au risque de détériorer le revêtement de sol urbain.

 

Quelles messages faut-il faire passer à la population ? 

Utiliser les corbeilles mises à disposition par la ville.  

 

Le Saviez-vous ? 

Les français sont les deuxièmes consommateurs de chewing-gums au monde après les américains avec en moyenne une consommation de 5 chewing-gums par semaine. 

6 français sur 10 consomment régulièrement des chewing-gums. 

Le chewing-gum est un produit chimique très résistant ! De ce fait, il n’est pas biodégradable. 

 

Please publish modules in offcanvas position.