Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  23h

79ÈME ANNIVERSAIRE DE L’APPEL DU GÉNÉRAL DE GAULLE Mardi 18 juin 2019 à 16 h - Square des Filets bleus à #Concarneau

Dossiers

Ville patrimoniale et balnéaire, Concarneau jouit, et à juste titre, d'une très grande renommée touristique. Pourtant, ne retenir de la ville que cette image serait réducteur : ce serait occulter son dynamisme économique porté par des entreprises et des structures locales, souvent orientées vers les activités maritimes, résolument tournées vers l'innovation. Ces entreprises cherchent à développer technologie de pointe et modes de fonctionnement pionniers dans l’optique d’une transition énergétique inéluctable, s’inscrivant ainsi dans une tradition d’adaptabilité au contexte, une capacité au changement dont font preuve depuis toujours les habitants de la Ville Bleue. Cette faculté créative et compétitive, cette expertise avérée ont des répercussions internationales et attirent les projets d’avant-garde.

Arrêt sur image

La CAF et le Département soutiennent les jeunes

Le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales s’impliquent dans l’accompagnement des jeunes. La CAF a ainsi créé un dispositif intitulé « On s’lance » réservé aux 11-17 ans. Chaque projet, qui doit concerner au moins trois personnes, peut être financé jusqu’à 70 %. Le Département du Finistère, quant à lui, soutient financièrement les jeunes âgés de 16 à 28 ans, par le biais du Fonds départemental d’aide à l’initiative des jeunes (FDAIJ).

Renseignements et téléchargement du dossier de candidature sur le site Internet : www.caf.fr et aussi Facebook : « on s’lance ».
Fonds départemental d’aide à l’initiative des jeunes (FDAIJ), contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et au tél. 02 98 76 64 79

Please publish modules in offcanvas position.