Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 15

25e ÉDITION DU FESTIVAL DU POLAR LE CHIEN JAUNE - Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet - Thème « Polar, politique… https://t.co/jG1oBDAWtn

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Nids de choucas dans les cheminées : attention, danger

L’installation des nids de choucas des tours (espèce protégée) dans les conduits de cheminée peut présenter un risque pour la sécurité, notamment en gênant l’évacuation des fumées ou en entraînant des départs d’incendie.


Pour remédier à ce problème, une solution simple consiste à poser un grillage au sommet du conduit, qui empêchera toute nidification. C’est une façon également de lutter contre la prolifération de cette espèce en réduisant le nombre des sites de reproduction.
La pose de grillage devant respecter les règles de sécurité, il est conseillé de faire appel aux services de couvreurs ou d’installateurs de cheminées.


Please publish modules in offcanvas position.