Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 08

𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲𝘅𝗲𝘀 // - Beuzec : mardi 12 et jeudi 14 octobre après-midi, samedi 16 octobre - Lanriec :… https://t.co/Hg5Z2pi6pM

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Jumelage avec Combloux

Depuis 2017, Concarneau est jumelée avec la station montagnarde de Combloux. Cette ville de 2 200 habitants, située en Haute-Savoie à 30 km de Chamonix, est surnommée « la perle du Mont-blanc ». Dominant la vallée de l'Arve, elle dispose, dans un environnement exceptionnel, d'un vaste domaine skiable où toutes les formes de glisse sont possibles.


L’objectif de ce jumelage est de favoriser les échanges mer/montagne en proposant, en toute saison, des séjours pour les jeunes et les familles. 120 jeunes Comblorans seront ainsi accueillis à Concarneau en juin 2020. Côté concarnois, le Comité de jumelage prépare des séjours à Combloux en fonction des contacts et des demandes, et invite les associations et les écoles à choisir la petite station savoyarde dans leur programme d’activités.
Les deux offices de tourisme des villes jumelées assurent la promotion respective des deux stations et communiquent toutes les informations utiles pour les réservations.
> Contact Comité de jumelage : 06 83 37 09 05 Permanence 110 avenue de la Gare, le samedi de 10 h à 12 h Office de tourisme Concarneau : 02 98 97 01 44

Please publish modules in offcanvas position.