Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 18

La mairie annexe de Lanriec sera fermée vendredi 19 avril après-midi.

Dossiers

Ville patrimoniale et balnéaire, Concarneau jouit, et à juste titre, d'une très grande renommée touristique. Pourtant, ne retenir de la ville que cette image serait réducteur : ce serait occulter son dynamisme économique porté par des entreprises et des structures locales, souvent orientées vers les activités maritimes, résolument tournées vers l'innovation. Ces entreprises cherchent à développer technologie de pointe et modes de fonctionnement pionniers dans l’optique d’une transition énergétique inéluctable, s’inscrivant ainsi dans une tradition d’adaptabilité au contexte, une capacité au changement dont font preuve depuis toujours les habitants de la Ville Bleue. Cette faculté créative et compétitive, cette expertise avérée ont des répercussions internationales et attirent les projets d’avant-garde.

Arrêt sur image

Des bacs à marée aux abords des plages

Un bac à marée permet aux promeneurs d'y déposer les macrodéchets et notamment les déchets plastiques qu'ils ont ramassés sur les plages. Ces bacs sont installés pendant la période hivernale. Six bacs ont ainsi été placés, par les services municipaux, sur le littoral concarnois depuis début novembre et y resteront jusqu'à la fin du mois de mars.

L’association concarnoise ANSEL est partenaire de cette opération. Engagée dans la préservation de l'environnement depuis vingt ans, elle pilote le projet de cartographie et de suivi des déchets de plages baptisé « Ocean Plastic Tracker ». Réalisés par les services techniques de la Villle à partir de palettes recyclées, ces bacs à marée sont pourvus d'un panneau d'explication et de sensibilisation.


Les lieux d'implantations :
• Plage des Sables-blancs
• Plage du Miné
• Plage de la Belle-Étoile
• Plage du Large
• Plage des Bouchers
• Plage de Kermingham

Please publish modules in offcanvas position.