Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  19h

🌍 CONFÉRENCE CLIMAT Rencontrez la navigatrice Isabelle Autissier et le député européen Pierre Larrouturou autour d'… https://t.co/3mLrBkg0uO

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Le Finistère, ou l'esprit d'entreprise

Les Archives municipales ont participé à l'élaboration d'Histoire d'entreprendre, archives du monde du travail en Finistère, publié par les éditions Locus Solus (22 euros).

Il s'agit d'un ouvrage collectif réalisé sous la direction des Archives départementales du Finistère, avec le réseau des archivistes municipaux et d'associations oeuvrant pour la mise en valeur du patrimoine.
Ce livre de 192 pages, composé de 40 focus de 4 à 6 pages, propose plus de 300 documents d'archives du XVIIIe au XXe siècle et offre un autre regard sur le Finistère. On y parle bien sûr de chantiers navals (Krebs pour Concarneau) et de pêche, mais y figurent aussi les innovations technologiques et publicitaires, ainsi que des exemples de l'esprit d'initiative finistérien dans les domaines industriel, commercial ou agricole.

Please publish modules in offcanvas position.