Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Déplacements et circulation

Le bac du passage

23 . 07 . 2018

Depuis le Moyen-âge, un passeur fait la navette entre la Ville-close et le quartier de Lanriec situé sur l'autre rive du chenal. Les plus anciens témoignages écrits relatant son activité datent de 1678 lorsque l'abbaye de Landevennec était propriétaire du droit de passage.

Ce service, privé pendant plusieurs siècles, devient régie municipale en 1976, placé sous la responsabilité du port de plaisance.

-> En savoir plus sur l'histoire du BAC de Concarneau

Le bac du passage est donc ce petit bateau qui vous fait traverser l’entrée du port, du Passage Lanriec (place Duquesne) à la ville close, vous évitant ainsi le tour par le pont du Moros ou par la cale sèche si vous passez par le port de pêche (réservé normalement aux usagers du port). Très intéressant donc pour se rendre rapidement en ville et très amusant pour les visiteurs de Concarneau.

Cette traversée de 200 mètres environs est la “PLUS PETITE CROISIÈRE DU MONDE” avec un trajet qui ne dure que 3 min.

Le bac électrique "Le Vachic" est un catamaran d'une capacité de 30 personnes, plus silencieux, il apporte également plus de confort aux usagers du fait notamment de l'absence de nuisances olfactives. La réduction de l'espace entre le navire et le ponton ainsi que la présence d'un croc d'accostage sécurise la montée et la descente des passagers. Un écran, placé à bord, permet la diffusion d'informations sur la ville et ses nombreuses animations.

Ayant subit des dommages, le bac est actuellement Hors service et remplacé par une navette.
- Rotations de 08h à 12h et de 14h à 19h, départ de la navette devant l'embarcadère du Passage et arrivée devant la Ville Close.

En complément, le réseau de bus Coralie vous propose un service de soirée jusqu'au 1er septembre (1€).
> Départs du Centre ville Arrêt Jean-Jaurès : 22h30, 23h, 23h30
> Départs du Cinéma ou bowling Arrêt Poteau vert : 22h20, 22h50, 23h20

Please publish modules in offcanvas position.