Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

La capitainerie

Avenir du port

05 . 12 . 2013

En 2009, le Conseil général a proposé aux principaux décideurs locaux, la Ville, la Communauté d'agglomération et la Chambre de commerce et d'industrie, de s'associer pour réfléchir à la définition d'un schéma d'ensemble permettant de prévoir le développement futur de la zone portuaire à échéance de 10-15 ans.

v-avenir-portAprès une phase de diagnostic et le recrutement des bureaux d'études (Société d'aménagement du Finistère (SAFI), le cabinet d'architectes Jean-François Revert, Artélia), plusieurs scénarios ont été présentés aux partenaires.

Le scénario retenu par les groupes de travail a ensuite été décliné dans un schéma d'aménagement et de développement du port. Ce schéma définit les orientations pour l'aménagement et le développement du port de Concarneau pour les 15 prochaines années.

Au terme d'une trentaine de réunions de travail (comité de pilotage stratégique, comité de pilotage élargi, groupes de travail thématiques,..) et de nombreux entretiens avec les acteurs et professionnels du port, les partenaires ont défini les actions et les investissements prioritaires de ce schéma.

 

Pour en savoir plus, consulter le schéma d'aménagement et de développement du port de Concarneau


Pour recevoir la version papier :
Conseil général du Finistère Direction du Développement économique et international - Service Mer
32 Boulevard Dupleix - CS 29029 Tél. 02 98 76 20 34
29 196 Quimper Cedex
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Please publish modules in offcanvas position.