Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  2h

Le Finistère est en vigilance jaune vent fort à partir de 16 heures cet après-midi, et jusqu'à 23 heures ce soir.

Dossiers

Un centre-ville d'exception !

Cité balnéaire et maritime, Concarneau peut compter sur de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. Si la Ville-close est évidemment l’une de ses plus belles pépites, le centre-ville, avec son grand marché du vendredi matin, ses commerces, ses plages toutes proches, ses ports de pêche et de plaisance et son patrimoine historique dévoilent aussi de jolies surprises. Suivez le guide ! 

Arrêt sur image

Événements de l'été. L’esprit de fête

Les manifestations festives vont s’enchaîner tout l’été pour tenir en éveil une cité qui accueillera, en deux mois, un million de visiteurs. La Route de l’amitié, le Festival du polar et les Filets bleus donneront le tempo. Le programme détaillé de tous les événements est à découvrir dans le sup- plément de Sillage.

Concarneau et les plages. Une longue histoire

Véritable condensé de Bretagne, située au cœur d’une baie protégée, Concarneau dispose de nombreuses plages qui accueillent aujourd’hui les touristes. Des Sables Blancs au Cabellou, elles ont participé à l’histoire et au développement de la ville.

Pour un élan solidaire

2014-2017 : nous sommes à mi-mandat. Trois années se sont écoulées depuis les élections municipales.

Concarneau une nouvelle énergie

Le dernier conseil municipal a adopté à l’unanimité le projet d’Agenda 21 de la ville de Concarneau.

Allons plus loin ensemble !

Voici l'été, une saison où chacun aime profiter pleinement du cadre de vie exceptionnel qu'offre notre ville.

Le programme du Marinarium ... Et de la Station de biologie marine

Marinarium Cet été, le Marinarium proposera tous les jours, à 11 h et à 15 h, des animations d’une heure encadrées par Yves Daniou.

Les poissons stylés de Valérie Le Roux

Vingt-cinq ans après son ouverture, l’atelier de Valérie Le Roux voit sa renommée dépasser largement le cadre strictement local, les clients affluant de toute la Bretagne, du sud de la France... et même d’Allemagne, pour acheter ses fameux poissons.

Les profils découpés d’Anh Gloux

En dix ans, l’atelier de l’artiste-artisan d’art a beaucoup évolué.

La visite de Concarneau en 2CV

Le guide conférencier Alexandre Jamet propose, tout l’été, une visite documentée de Concarneau et de ses environs, à bord de sa 2 CV Galipette, au départ de l’Office de tourisme.

Balade au cœur de la ville

Bordée de criques et de plages de sable fin, Concarneau a ceci d’exceptionnel qu’elle vit au rythme des activités de son port.

Please publish modules in offcanvas position.