Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Jumelage

Bielefeld - Senne

27 . 10 . 2016
Bielefeld Senne  

Drapeau de l'AllemagneBIELEFELD est une ville industrielle d'Allemagne, au nord-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans la province de Westphalie-lippe et à la lisière de la Forêt de Teutoburg. Sa population en 2013 est de 360 000 habitants.

  Situation géographique de Bielefeld Senne

Au 1er janvier 1973, Senne a été incorporée dans la ville de BIELEFELD et le quartier de Senne a été crée, il se trouve directement au sud de la forêt de Teutoburg et couvre les contreforts du Nord de la Senne (quartier de 20 000 habitants).

Le maire de SENNE BIELEFELD se nomme M. Gerd HAUPT.

Ce jumelage, qui a fêté ses 40 ans, fait preuve d'un dynamisme important pour maintenir des relations très riches en projets et rencontres ; Grâce aux bénévoles, les actions sont nombreuses et principalement axées sur la jeunesse concarnoise. Les séjours s'effectuent dans les familles qui les accueillent chaleureusement.

Les actions en 2013

L'année 2013 fut très riche en réalisations :

  • Voyage d'échange de jeunes.
  • Echange culturel et musical entre le big band, le bagad de Concarneau, et le cercle celtique «  Ar Rouedou Glas ».
  • La venue de Lycéens de BIELEFELD à Concarneau.
  • Les séjours d'adultes.
  • Le marché de Noël à Senne. Une quarantaine de personnes de l'agglomération concarnoise ont découvert les traditions allemandes sur les marchés. Le comité de jumelage anime 2 stands et présente ainsi les produits locaux concarnois. Le bénéfice de cette action contribue a améliorer le programme de réception des jeunes allemands.
  • Echanges professionnels de stagiaires entre Concarneau et Bielefeld.

La Sennefest
Sennefest - Stand de Concarneau en 2013 La Sennefest est la fête de la ville de Senne. En septembre 2013, une délégation de Concarneau s'est rendu à Senne pour participer à cette fête et tenir un stand de produits de la mer : conserves de poissons, soupe de poissons, crêpes, gâteaux bretons, etc.. ainsi qu'un barbecue de sardine (2000 sardines y ont été grillées).
 

La chorale Chit Chat Compagny
chorale Chit Chat Compagny 26 octobre au 2 novembre 2013, une chorale de jazz de BIELEFELD SENNE est venue à CONCARNEAU (30 personnes)pour réaliser un projet culturel avec la chorale Concarnoise KANERIEN AR MOR.
Cette rencontre a été l'occasion pour les deux chorales de se produire au CAC avec un répertoire très rythmé et des chants communs. Des rendez vous sont déjà pris pour 2014.

 

Le marché de Noël
Marché de Noël - Senne 2013 Une trentaine de Concarnois ont participé au voyage de découverte des marchés de Noël à Senne et dans les environs proche de BIELEFELD. Ce voyage est toujours apprécié pour les lumières et l'ambiance régnant au mois de décembre outre-Rhin, beaucoup de liens se tissent dans ces rencontres et donnent envie de revenir.

 

Toutes ces actions nécessitent de nombreuses réunions autant à Concarneau lors de la fête des filets bleus, qu'à Senne lors du marché de Noël et la Senne fest.
 

Les actions 2014

  • Avril 2014 : échange des jeunes pendant les vacances scolaires. 25 jeunes concarnois seront reçus par leur correspondant. Ils ont quitté Concarneau le dimanche 27 avril, retour le mercredi 7 mai 2014.

Séjour à Senne 2014 Séjour à Senne 2014

  • Juin 2014 : à l'occasion des 800 ans de Bielefeld, la ville de Concarneau sera représentée par le comité de jumelage, le bagad Konk kerne, le cercle celtique Ar Rouedou Glas et la chorale de Kanerien ar mor. Ce voyage est ouvert à tous. Contactez le comité de jumelage au 110 avenue de la Gare (permanence le samedi de 10h à 12h) Tél : 02 98 92 09 57 - 06 66 08 92 88.
  • Juillet 2014 : Les jeunes de Bielefeld retrouveront leur correspondants à Concarneau pour des activités culturelles et ludiques.

Please publish modules in offcanvas position.