Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Commerce

Commerce sédentaire

21 . 06 . 2011

Les boutiques du centre-ville et de la ville close

300 boutiques en équipement de la personne, de la maison, hygiène beauté santé, culture, et commerces de services ...vous combleront dans un cadre magnifique face aux ports de pêche et de plaisance ainsi qu'à la ville close. Cette dernière derrière ses fortifications classées Monument historique abrite plus de 70 commerces qui pour certains d'entre eux sont ouverts à l'année.

Un large choix de bars, brasseries et restaurants vous permettent de faire une petite pause agréable lors de votre journée shopping.

La périphérie

Le pôle de la Maison blanche regroupe 50 enseignes autour des espaces de :

  • Kerampéru (alimentaire, bricolage, jouets, automobile...)
  • Maison Blanche (grande surface généraliste, culture, hifi, vidéo, électroménager, sport, restauration rapide...)
  • Le rhun (équipement de la personne, pharmacie, médical, opticien, bureautique, moto, literies, cave...)
  • Keriolet (alimentaire, équipement de la personne, de la maison...)

La zone du Moros et l'avenue Bielefeld Senne : 1ère zone commerciale de Concarneau, une dizaine d'enseignes (équipement de la maison et de la personne, vêtements marins...)

Keransignour (en direction de Trégunc) : une enseigne généraliste complétée par les autres offres du réseau (bricolage, automobile) ainsi qu'une gamme d'artisan ou commerçants (menuisier, piscine privée, services, concessionnaire...) forment cet ensemble commercial.

Keramporiel-Kersalé : zone multi-activités (industrielle, tertiaire, commerciale et artisanale) et multisectorielle, elle offre un large panel du commerce de proximité, à l'entreprise d'aménagement intérieur, discothèque, garages auto...

Colguen : zone intercommunale en cours d'aménagement, la petite dernière a les ambitions d'une grande avec en prévision une extension au nord de la zone actuelle (1,8 ha) sur 1,1 ha compte tenu notamment de sa proximité de la RN 165 (3kms). De vocation commerciale en bordure de route départementale (équipement de sport, équipement de la maison, hifi, vidéo, électroménager, aire de loisirs pour enfants, brasserie...), elle s'oriente à vocation tertiaire et artisanale à l'intérieur de la zone (club de remise en forme, cabinet comptable, électricité...).

et aussi les quartiers commerçants de proximité : Kerandon, Kerauret, le Rouz au passage - Lanriec, les bourgs de Lanriec et de Beuzec...

Site internet de l'Union des commerçants
Les commerces adhérents à l'Union des commerçants et à l'office de Tourisme sont répertoriés sur le site www.concarneau-commerces.fr
En un clic, vous pouvez les classer par nature d'activité ou par marque pour faciliter votre shopping ! Rechercher une boutique, consulter ses horaires d'ouvertures, la géolocaliser, tout est désormais plus facile et accessible depuis chez soi ou de son smartphone pour réaliser ses achats !  

Please publish modules in offcanvas position.