La Mairie de Concarneau, dans la continuité de ses actions précédentes, maintient son engagement envers les concarnoises et concarnois qui font face à des difficultés liées à la coupure d'électricité.
Lieux d'accueil du lundi au vendredi :
1. Accueil de jour du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - de 17h30 à 19h30
78 avenue de la gare, Concarneau (près du cimetière)
- Accueil / écoute avec des bénévoles de la Croix rouge
- Chargement des batteries / connexion wifi
- Douche (en apportant leur nécessaire de toilette et serviettes)
- Se restaurer avec une collation et réchauffer leur repas (micro-ondes).
2. Espace Personnes Âgées/Personnes Handicapées du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - de 8h30 à 17h30
- Accueil / écoute avec des bénévoles de la Croix rouge
- Chargement des batteries / connexion wifi
- Se restaurer avec une collation et réchauffer leur repas (micro-ondes).
3. Recharge de téléphones et ordinateurs en mairie - du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- Chargement des batteries / connexion wifi
4. Utilisation des sanitaires de la Capitainerie du port de plaisance - de 9h à 12 et de 13h30 à 17h30
Adresse : Capitainerie - Maison du port, môle Pénéroff, 29900 Concarneau
Les habitants sont invités à se présenter à l'accueil de la Capitainerie et d'apporter leur nécessaire de toilette ainsi que leurs serviettes.
Samedi et dimanche avec le soutien de la Croix-Rouge :
Accueil de jour du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - de 9h à 17h30
78 avenue de la gare, Concarneau (près du cimetière).
- Accueil / écoute avec des bénévoles de la Croix rouge
- Chargement des batteries / connexion wifi
- Douche (en apportant leur nécessaire de toilette et serviettes)
- Se restaurer avec une collation et réchauffer leur repas (micro-ondes).
Une cellule d’écoute
Les services du CCAS sont mobilisés et se rendent dans les quartiers pour échanger avec les habitants, évaluer les besoins et essayer d’apporter aide et réconfort (exclusivement pour les besoins sociaux).
Une cellule d’écoute est mise en place au pôle PA/PH
• du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et 13h30 à 17 heures au numéro suivant : 02 98 50 11 81
• le week-end : se présenter à l’accueil de jour du CCAS
Malgré la volonté de la ville de Concarneau de communiquer par tous les canaux de communication, il est possible que des personnes privées d’électricité n’aient pas accès à ces informations.
N’hésitez pas à les relayer notamment auprès des personnes isolées et les signaler auprès du CCAS de Concarneau au 02 98 50 11 81.