La Ville de Concarneau, représentée par Marc Bigot, Maire, lance un appel à manifestation d’intérêt pour des exposants intéressés pour occuper l’un des 8 chalets installés du 13 au 30/12/24.
Peuvent candidater les exposants répondant aux critères ci-dessous : produits artisanaux, producteurs locaux, artistes, métiers de l’art, commerçants ; produits en lien avec la période de Noël (cadeaux, décoration, alimentation liée aux fêtes de fin d'année…) auprès desquels il sera mis à disposition un chalet en bois de couleur bois 3 m x 2 m monté et alimenté en électricité, équipé d’une tablette extérieure rabattable.
Un gardiennage nocturne par un agent de sécurité sera assuré.
Conditions de participation :
- Les exposants s'engagent à ouvrir les 14 jours de la période dès le vendredi 13 décembre à 9h, jour de marché et de la manière suivante a minima :
- du lundi au jeudi inclus de 10h30 à 13h puis de 14h à 19h
- les vendredis à 9h, samedis et dimanches de 10h30 à 13h puis de 14h à 20h
L'ouverture n'est pas obligatoire le 25/12. Fermeture du village le lundi 16 et mardi 17 décembre. Les vendredis, les exposants peuvent ouvrir dès 9h puisque c'est le jour du marché de plein air. - Les exposants pourront fermer le chalet avec leur propre cadenas et assurer la sécurité des stocks conservés à l'intérieur en dehors des plages horaires d'ouverture. Chaque exposant s'engage à fermer le chalet en prenant soin d'éteindre tous les appareils électriques notamment, à garder en bon état de propreté et de présentation son stand.
- Les exposants s'engagent à décorer leur chalet intérieurement et extérieurement dans le thème de Noël
- Les chalets seront mis à disposition le jeudi 12/12 après-midi au plus tard. Ils devront être rendus dans le même état à l'issue de la période de mise à disposition.
- Les exposants devront être immatriculés au répertoire SIRENE et devront fournir copie d'une attestation d'assurance couvrant leur responsabilité civile et professionnelle pour la période en question.
- Un tarif de 400€ par chalet est demandé pour toute la période à verser en 2 fois : 200 € soit 50% pour confirmer l'inscription et le solde de 50% soit 200€ à réception de l’avis des sommes à payer du Trésor public.>
En cas de dégradation constatée sur les chalets, les réparations seront facturées aux exposants. - Les véhicules des exposants ne pourront pas stationner à proximité immédiate des chalets dans le village de Noël sauf pour le déchargement et chargement. Les parkings situés à proximité sont gratuits.
Critères de sélection :
1- caractère artisanal ou en rapport avec le thème de Noël, ce critère comptera à 50% dans le choix des candidats.
2- qualité ou originalité des produits des produits proposés, ce critère comptera à 30% dans le choix des candidats.
3- provenance des produits, ce critère comptera à 20% dans le choix des candidats.
Dépôt des dossiers :
Les candidatures sont à déposer auprès du Service Commerce Tourisme -> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mairie de Concarneau
Place de l'hôtel de ville - BP 238
29182 CONCARNEAU CEDEX
Le dossier sera composé :
- d'une lettre de candidature,
- d'un extrait d'immatriculation (SIRENE auto-entrepreneurs, Kbis, répertoire des métiers..),
- d'une attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle,
- de photographies présentant les produits et les différents stands tenus précédemment,
- d'une liste de participation à différentes manifestations ou marchés de Noël,
- et d'une présentation des techniques de fabrication utilisée le cas échéant (savoir-faire...) ou tout document permettant d'apprécier la qualité et le sérieux de la candidature.
> Télécharger le cahier des charges des exposants (pdf, 121Ko)
> Télécharger le dossier de candidature (pdf, 66 Ko)