Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Élections

Municipales 2020

28 . 01 . 2020

Les élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020, de 8 h à 18 h.

BUREAUX DE VOTE

17 bureaux de vote sont concernés avec un changement de lieu pour le bureau n°2, transféré de l'école maternelle Berthou à l'école élémentaire Berthou.

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les électeurs français et européens pourront s’inscrire jusqu’au vendredi 7 février 2020 inclus pour pouvoir voter aux élections municipales de 2020.

CARTES ÉLECTORALES

Recevront une carte d'électeur courant mars 2020 :
> les personnes inscrites sur la liste électorale en 2019 (Français et Européens),
> les jeunes inscrits d'office ayant 18 ans la veille du 1er tour des municipales,
> les personnes ayant changé d'adresse et de bureaux de vote,
Pour pouvoir voter, il faudra se munir non seulement de la carte d'électeur tricolore, mais aussi et surtout d'une pièce d'identité en cours de validité avec photographie (carte d'identité, passeport, permis de conduire…).
Les Concarnois qui n'auraient pas reçu (ou auraient perdu) leur carte d'électeur pourront se présenter au service électoral de la mairie ou dans les mairies annexes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le samedi matin, de 9h15 à 11h45, où une attestation d'inscription leur sera remise.

Une permanence électorale sera également ouverte en mairie les dimanches des élections (de 8h à 18h).

VOTE PAR PROCURATION

L'électeur qui ne pourrait voter personnellement à l'occasion des élections municipales a la possibilité de voter par procuration. La personne qu'il désignera pour voter à sa place (son mandataire) ne peut être titulaire de plus de deux procurations dont une seule établie en France. Il n'est pas nécessaire que le mandataire soit inscrit dans le même bureau de vote que l'électeur qu'il remplace, il suffit que tous deux soient inscrits sur la liste électorale de la même commune. Se présenter au commissariat de Police avec une pièce d'identité et connaître le nom (y compris le nom de naissance pour les femmes mariées), prénom, date de naissance et adresse de l'électeur qui va recevoir procuration.

TRANSPORT DES PERSONNES ÂGÉES OU HANDICAPÉES

Les personnes âgées ou à mobilité réduite, ne disposant pas de moyens de transport pour se rendre à leur bureau de vote le jour des élections municipales, doivent se faire connaître auprès du service Élections de la mairie (Tél.02 98 50 38 10). En fonction du nombre de demandes enregistrées, la mairie pourra organiser un service de transport.

> Contact
Service Élections
Tél. 02 98 50 38 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.